La crèche de Piton Saint-Leu

Cêche de Piton Saint Leu

La crèche de Piton Saint-Leu devrait être livrée en mai 2011 et accueillera 47 bambins. Cela devrait soulager des dizaines de parents en attente de places. Cette crèche s’inscrit dans un projet global intitulé « Maison de l’Enfance et de la Famille » qui comportera à terme une garderie de 20 places et un lieu d’accueil parent-enfant.

Les premiers travaux ont débuté au mois de Mai 2010. La Caisse d’Allocations Familiales participe au financement des travaux à hauteur de 1 389 500 euros et la Ville de Saint-Leu, à hauteur de 600 000 euros.

La répartition des enfants dans chaque section est la suivante :

• Section des « petits » (enfants de 3 à 12 mois) : 15 places
  • Section des « moyens » (enfants de 13 à 18 mois) : 16 places
  • Section des « grands » (enfants de 19 à 36 mois) : 16 places

La structure est agencée de manière à favoriser l’accueil d’enfants porteurs d’un handicap (Equipement de la structure : ascenseur, rampes, toilettes adaptées).
Pour son fonctionnement, la crèche de Piton SAINT-LEU nécessitera la présence de 12 personnes (une directrice et un adjoint, une secrétaire, 7 animatrices (5 auxiliaires puéricultrices et 2 animatrices petite enfance), un agent d’entretien et un agent de cuisine.

Pour plus d'informations vous pouvez contacter l'association « La Kaz Marmaille » au 0262 57 80 95 ou par portable au 0692 61 43 96